Retour aux références

Le nouveau bassin de stockage et d’approvisionnement en eau fait partie du Plan Général de l’Aqueduc de la municipalité de Vira-Mezzovico.

Implantée à flanc de montagne pour minimiser son impact visuel, la structure en béton Drytech est entièrement étanche, tant à l’eau présente dans le sol qu’à celle collectée dans les bassins internes. Même les dalles, recouvertes par la pelouse, sont en Cuve Drytech, donc également résistantes au développement des racines.

La parfaite correspondance entre structure et fonction de la Cuve Drytech en fait non seulement une solide barrière contre l’eau (l’étanchéité est aussi épaisse que la structure), mais aussi un système durable, car prédisposé à un entretien extraordinairement pratique. Au point que précisément, toute intervention ne nécessite pas de vider les réservoirs ni même d’interrompre le service.

Le plan de modernisation de l’Aqueduc de Vira-Mezzovico a également touché le réseau d’eau, renouvelé pour son débit et son efficacité dans ses vingt kilomètres de conduites souterraines.

Drytech Engineering a collaboré déjà dans la phase de conception avec Lucchini & Canepa Engineering, pour tous les aspects liés à l’étanchéité de la structure.

Structure: Lucchini & Canepa Engineering, Lugano

Construction:
Implenia Suisse, Bioggio

La façade principale de l'aqueduc Vira-Mezzovico