Drytech à la deuxième génération de spécialistes de l’imperméabilisation.
A partir du début des années 60 du siècle dernier, la famille Krattiger – propriétaire de la marque Drytech – s’est consacrée à l’imperméabilisation en présence d’eaux souterraines, utilisant progressivement tous les systèmes, qui sont aujourd’hui définis comme traditionnels.
Jusqu’à l’avènement du Cuve Blanche, choisi comme solution définitive pour ses avantages : à commencer par l’absence de points faibles.
Depuis le milieu des années 80, il a contribué à la diffusion de la Cuve Blanche, en l’introduisant pour la première fois en 1999 sur le marché italien.
Depuis 2000, cette histoire de famille est devenue une entreprise, avec la création du Groupe Drytech et du laboratoire de Recherche et Développement associé.
L’Entreprise a donné une forte accélération à l’évolution du système, en synthétisant un nouveau type de résine acrylique – également adaptée aux structures en contact avec l’eau potable et respectueuse de l’armature – en menant des recherches et des essais sur le Béton Étanche et sur les systèmes de contrôle et programmation de la fissuration de retrait aux écoles polytechniques suisses et italiennes.
Tous les produits Drytech sont testés et certifiés par des instituts indépendants, reconnus par l’UE.
Depuis 2004, Drytech a également développé l’approche d’ingénierie de l’imperméabilisation en apportant aux architectes, concepteurs et entreprises des conseils ultra-spécialisés qui les protègent des surprises et des risques liés à un domaine aussi particulier de la construction.
Des deux bureaux Krattiger à Bâle et Lugano en 1963, nous avons atteint les dix-huit entreprises du Groupe Drytech en Suisse, Italie et Allemagne, auxquels s’ajoutent les cinq partenaires qui appliquent les systèmes Drytech sur trois continents. Une histoire industrielle qui a pour fil rouge l’attitude à la qualité et au progrès continu.
Depuis une décennie, Drytech mène également une intense activité de formation sur le thème de l’étanchéité en présence d’eaux souterraines, en organisant des séminaires dans les associations professionnelles et les écoles polytechniques, dans le but de diffuser des connaissances techniques permettant aux opérateurs du secteur de faire un choix plus conscient des systèmes d’imperméabilisation.