LE CONSULTANT POUR L'IMPERMÉABILISATION

Nous sommes spécialisés dans la imperméabilisation pour garantir aux ingénieurs, architectes, entreprises et géomètres les solutions qui donnent une plus grande sécurité, permettent la maintenance et économisent du temps et des ressources lors de la construction.

Assurer une imperméabilisation sûre grâce à la spécialisation est la vision qui a incité Reinhard Krattiger à fonder son entreprise à Bâle en 1963.

Cette vision est devenue la valeur qui guide notre travail.

Avec Drytech, vous mettez dans vos projets des solutions efficaces, cohérentes et économiques, expérimentées chaque jour sur des centaines de chantiers en Europe.

La qualité vous permet de faire des choses difficiles
de la manière la plus pratique.

Les systèmes Drytech sont essentiels car ils sont basés sur des matériaux et technologies de dernière génération et sont appliqués par des techniciens spécialisés.

En plus de garantir des solutions cohérentes et efficaces, cette approche rend les systèmes rentables, non seulement pour les clients, mais aussi pour les concepteurs et les entreprises.

UNE QUALITÉ SANS COMPROMIS REND TOUT SIMPLE. ET RAPIDE.

MADE IN SUISSE

La résine brevetée DRYflex, qui représente le cœur de nos systèmes d’étanchéité, est produite en Suisse, dans l’usine Drytech de Bedano, dans le canton du Tessin.

Les éléments du programme DRYset ont également été conçus au siège de Drytech et ici toutes les solutions spéciales sur mesure sont conçues et produites: des joints ex-post aux puits de pompage étanches.

La machine à injection D1 puissante et légère est également Made in Suisse.

La qualité et la précision, ainsi que l’indépendance de la production, nous permettent de rester sur le marché avec l’état de l’art des systèmes d’imperméabilisation.

EXPERTS ET VOISINS

La Cuve Drytech élimine les activités d’imperméabilisation du diagramme de Gantt.
Les activités d’installation et d’injection sont en effet parallèles
à celles de construction du sous-sol et indépendantes des intempéries.

Ce sont les techniciens Drytech qui s’adaptent au calendrier de travail,
et non l’inverse.

Pour garantir cette présence juste-à-temp, vous avez besoin d’une structure de techniciens experts et d’une siège à proximité  de votre chantier.
Qualité, mais aussi quantité.

Car être partenaire signifie être là quand on en a besoin.

1963

Drytech à la deuxième génération de spécialistes de l’imperméabilisation.
A partir du début des années 60 du siècle dernier, la famille Krattiger – propriétaire de la marque Drytech – s’est consacrée à l’imperméabilisation en présence d’eaux souterraines, utilisant progressivement tous les systèmes, qui sont aujourd’hui définis comme traditionnels.
Jusqu’à l’avènement du Cuve Blanche, choisi comme solution définitive pour ses avantages : à commencer par l’absence de points faibles.

Depuis le milieu des années 80, il a contribué à la diffusion de la Cuve Blanche, en l’introduisant pour la première fois en 1999 sur le marché italien.

Depuis 2000, cette histoire de famille est devenue une entreprise, avec la création du Groupe Drytech et du laboratoire de Recherche et Développement associé.

L’Entreprise a donné une forte accélération à l’évolution du système, en synthétisant un nouveau type de résine acrylique – également adaptée aux structures en contact avec l’eau potable et respectueuse de l’armature – en menant des recherches et des essais sur le Béton Étanche et sur les systèmes de contrôle et programmation de la fissuration de retrait aux écoles polytechniques suisses et italiennes.

Tous les produits Drytech sont testés et certifiés par des instituts indépendants, reconnus par l’UE.

Depuis 2004, Drytech a également développé l’approche d’ingénierie de l’imperméabilisation en apportant aux architectes, concepteurs et entreprises des conseils ultra-spécialisés qui les protègent des surprises et des risques liés à un domaine aussi particulier de la construction.

Des deux bureaux Krattiger à Bâle et Lugano en 1963, nous avons atteint les seize bureaux du Groupe Drytech en Suisse, Italie et Allemagne, auxquels s’ajoutent les cinq partenaires qui appliquent les systèmes Drytech sur trois continents. Une histoire industrielle qui a pour fil rouge l’attitude à la qualité et au progrès continu.

Depuis une décennie, Drytech mène également une intense activité de formation sur le thème de l’étanchéité en présence d’eaux souterraines, en organisant des séminaires dans les associations professionnelles et les écoles polytechniques, dans le but de diffuser des connaissances techniques permettant aux opérateurs du secteur de faire un choix plus conscient des systèmes d’imperméabilisation.

KEY FACTS

Le groupe Drytech réalise environ 850’000 m² d’étanchéité par an, entre nouvelle constructions et assainissements, intervenant sur plus de 1’000 chantiers.

Une quantité et, surtout, une telle variété d’interventions qui augmente notre spécialisation et se traduit par l’évolution continue de nos systèmes d’imperméabilisation.