cuve Drytech
La Cuve Drytech est l’étanchéité structural
pour les constructions enterrées, dans les eaux souterraines ou en contact avec des liquides.
Il s’agit d’une structure unique en béton imperméable
dont les détails sont scellés avec de la résine acrylique expansible.
Toute la surface et toute l’épaisseur de la structure sont imperméables.
La construction est rapide et pratique pour tout le monde.
L’étanchéité est intégrale, solide et garantie.
La Cuve Drytech garantit:
- l’étanchéité de l’imperméabilisation structurelle, qui oppose à l’eau et au radon une barrière égale à l’épaisseur de la structure elle-même;
- les gains de temps et d’argent pour l’ensemble du chantier, facilement quantifiables en supprimant les activités d’imperméabilisation du diagramme de Gantt;
- la sécurité du conseil continu de Drytech Engineering au concepteur et à l’entreprise;
- la possibilité réelle d’entretien du sous-sol, pour tout le cycle de vie du bâtiment.
Béton étanche Drytech
Drytech Engineering crée le mélange sur mesure pour le travail en fonction des caractéristiques de la centrale à béton choisie par le client.
Le Béton Drytech a deux caractéristiques: il empêche la pénétration de l’eau et réduit la formation de fissures.
La fissuration est un phénomène inévitable du durcissement que, cependant, la Cuve Drytech gère et contrôle.
La recette Drytech vise à obtenir un béton à durcissement progressif qui, en combinaison avec les éléments de fissuration DRYset, tend à éviter la formation des fissures aléatoires.
Drytech Engineering adapte la recette aux caractéristiques de la centrale choisie par le client, sans surcoût et sans additif.
Drytech effectue des contrôles en usine, sur site et en laboratoire, pour transférer à la structure toute la qualité d’étanchéité définie dans la recette.
Détails imperméables
Les éléments du programme DRYset préparent les détails pour assurer une diffusion rapide et capillaire de la résine DRYflex, qui imperméabilise les détails dans toute l’épaisseur de la structure.
Les caneaux, manchons et éléments de fissuration DRYset sont posés par les techniciens Drytech sans affecter le calendrier de travail et quelle que soit la météo, car les éléments DRYset sont constitués de matériaux qui ne réagissent pas à l’eau.
Le manchon DRYset prépare la traversée à la diffusion rapide et capillaire de la résine d’étanchéité.
Le système convient aux croisements de tout type et de toute taille.
L’installation est indépendante de la météo et parallèle aux autres activités du site.
Le canal DRYset prépare le joint à la diffusion rapide et capillaire de la résine d’étanchéité.
Le système convient aux joints de tout type et de toute taille.
L’installation est indépendante de la météo et parallèle aux autres activités du site.
Les joints de mouvement sont imperméabilisés avec des bandes DRYset Injectable Waterstop.
En plus d’allonger le trajet de l’eau, les DRYset Waterstops permettent d’injecter complètement le joint de mouvement avec la résine expansive DRYflex, qui se diffuse à travers des conduits micro-perforés intégrés à la ceinture.
Toutes les réinjections d’entretien sont simples et non invasives.
Le système convient aux joints de mouvement de n’importe quelle taille.
Les diaphragmes peuvent être rendus directement étanches grâce à l’insertion de rubans DRYset Injectable Waterstop dans les joints entre les septa.
L’imperméabilisation du diaphragme surmonte le besoin de parois de revêtement étanches.
C’est une solution qui est adoptée par exemple dans les sous-sols où le volume doit être exploité au maximum, pour des raisons réglementaires ou économiques.
Les Waterstop DRYset spéciaux pour diaphragmes sont équipés de canules micro-perforées – accessibles depuis l’intérieur de la structure – pour injecter dans toute l’épaisseur du joint la résine expansible DRYflex.
De plus, le système permet des réinjections d’entretien face à d’éventuelles infiltrations.
Les trous de coffrage sont scellés avec l’insertion d’un capuchon de pression et l’application de résine époxy DRYpox.
INJECTION D'IMPERMÉABILISATION
Les détails de construction sont imperméabilisés avec des injections de Résine Expansive DRYflex: la résine acrylique à deux composants qui scelle par pression les joints, les fissures et les traversées, dans toute l’épaisseur de la structure.
La résine DRYflex et le béton étanche Drytech forment une barrière étanche qui a exactement la même épaisseur que le sous-sol, car structure et étanchéité coïncident : la structure est étanche.
Au moment de l’injection, DRYflex est liquide comme l’eau et, comme l’eau, se présente sous la forme du vide qu’il sature : de la microporosité au nid de gravier.
Après quelques instants, il catalyse, se transforme en un gel expansif qui scelle le détail par pression (pas par adhérence !).
L’étanchéité de l’étanchéité peut être contrôlée à l’œil nu depuis l’intérieur de la structure.
Drytech Engineering
Conception. Conseil. Partage.
Concevoir une imperméabilisation réduit les coûts et augmente la qualité: plus de 83% des problèmes d’infiltration sont dus à des erreurs de conception
(Recherche EMPA 2004, report 210043 – 202248).
Drytech partage sa spécialisation et son expérience avec les architectes, les projets et les entreprises pour concevoir et construire ensemble une étanchéité solide, abordable et garantie.
Drytech Engineering assiste et accompagne l’ingénieur dans la conception de la structure étanche, en optimisant les choix constructifs en fonction de l’imperméabilisation.
Il accompagne également l’entreprise dans la construction dans les règles de l’art de la Cuve Drytech.
Cette collaboration transfère dans votre projet les solutions et l’expérience de 1000 chantiers construits chaque année dans toute l’Europe, du barrage au parking, du sous-sol à la piscine, de la citerne à l’aqueduc, jusqu’à la petite cave privée.
Un support spécialisé qui réduit les coûts et les délais de construction et garantit l’efficacité de la structure étanche, quelle que soit sa taille.
Conception
- Conseil en ingénierie pour la conception du sous-sol.
Pré-qualification
- Pré-qualification du béton étanche Drytech dans la centrale indiquée par le client.
Controlling
- Contrôle des plans de ferraillage en fonction anti-retrait.
- Contrôles qualité du béton sur site et en laboratoire.
- Contrôles pose de ferraillage et coulée du béton.
- Conseils à l’entreprise pour la construction du sous-sol dans les règles de l’art.
Qualité et entretien
- Dossier qualité et maintenance avec protocoles, photos et plans d’installation des systèmes DRYset.
C’est la radiographie de la cuve Drytech, également utile pour guider avec précision toute intervention de maintenance même après de nombreuses années.
Le Dossier Qualité peut également être créé au format électronique avec la possibilité de naviguer virtuellement au sein de la structure.
Garantie d'étanchéité
garantie
L’étanchéité des structures Cuve Drytech est couverte par la Garantie Décennale, qui peut être prolongée par un contrat de maintenance.
ENTRETIEN
Achèteriez-vous une voiture dont la roue ne peut pas être remplacée en cas de crevaison? Un système d’étanchéité qui n’assure pas ou, pire, ne permet pas d’entretien, c’est comme une voiture jetable. Le Cuve Drytech ne permet pas seulement l’entretien: il le rend praticable rapidement et le moins invasif possible. Non seulement la roue peut être remplacée: cela peut être fait pendant que la voiture est en marche, sans interrompre le voyage.
Au-delà de la métaphore, la question de la maintenabilité de tout système d’étanchéité est aussi fondamentale que sous-estimée. En théorie, tout système fonctionne. Dans le monde réel, il y a des événements imprévus – très prévisibles – ou, tout simplement, le passage du temps.
La nécessité et la modalité d’un système de maintenance sont sanctionnées par la norme SIA 260 : 2013:
2.3.4 Imperméabilisation: Ouvrages souterrains inaccessibles une fois les travaux terminés
Il faut choisir des systèmes d’étanchéité permettant l’entretien du côté interne de la structure.
Le rapport entre le coût d’étanchéité doit être de 1 : <1 (par exemple : étanchéité 1000 : entretien < 1000).
La cuve Drytech permet toujours la restauration de l’étanchéité, grâce à des injections pratiques de résine expansive DRYflex à partir de l’intrados de l’ouvrage.
Étant une structure unique, dans la Cuve Drytech, la cause et l’effet de toute infiltration coïncident, de sorte que l’intervention est ponctuelle et immédiatement vérifiable à l’œil nu. Et cela ne nécessite pas la fermeture du bâtiment.
Aussi pour cette raison, les systèmes d’entretien Drytech sont également utilisés dans la restauration de tout autre type d’imperméabilisation.
De nombreux systèmes offrent l’étanchéité de la structure. Mais c’est seulement l’entretien – effectivement praticable et non invasif – qui garantit l’étanchéité dans le temps.