Injections d'assainissement Drytech

assainissement SANS DÉMOLITION ET AVEC VÉRIFICATION IMMÉDIATE

Les systèmes Drytech pour l’assainissement des infiltrations sont basés sur des injections de résine acrylique DRYflex réalisées depuis l’intérieur de la structure:
donc sans excavation ni démolition et, surtout, sans affecter le fonctionnement de l’ouvrage lui-même.

DRYflex est une résine acrylique élastique et expansible, qui scelle par pression les fissures et les joints à l’origine des infiltrations par pression.

Du barrage à la cave privée, le résultat de l’intervention est immédiatement vérifiable à l’œil nu.

APPLICATIONS

systèmes d'injection

Les techniques d’intervention sont spécifiques au type de structure.

Pour réparer le béton, des injections ponctuelles sont effectuées dans les fissures ou les joints à l’origine de l’infiltration (à gauche).

Dans les structures en pierre, en brique ou en mur à coffrage intégré, en revanche, la technique du voilage est appliquée qui, grâce à une grille d’injections, crée une barrière de résine imperméable continue au dos des murs (à droite).

RESINE DRYFLEX

pratique. EXPANSIVE. RÉINJECTABLE

DRYflex est la résine acrylique élastique et expansive qui imperméabilise les fissures en les scellant par pression. Pour cela il ne nécessite aucun nettoyage ni préparation des fissures.

Le succès du traitement est immédiatement vérifiable à vue. L’élasticité de la résine permet des réinjections ultérieures.

De plus, DRYflex est également efficace en présence d’eau et la puissance de la machine d’injection D1 vous permet d’exercer toujours une pression supérieure à celle de l’eau, en l’expulsant de la structure.
Pour cette raison, le système Drytech est même utilisé dans la réhabilitation de barrages actifs, sans avoir à vider les réservoirs.

VOILAGE

pierres. briques. bi-plaque.

La technique du Voilage imperméabilise des éléments structurels particulièrement poreux ou perméables, créant un voile continu de résine à l’extérieur du mur de brique, de pierre ou à coffrage intégré.

Injectée à travers un réseau de trous, la résine DRYflex s’étale radialement à partir de chaque point, formant un manteau étanche, compact et continu qui protége le mur.

La technique du Voilage est conforme à la recommandation WTA 4-6-98.

conduits de système électrique

Joints ex post

Si la canalisation du système électrique présente une fuite ou subit une rupture de son chemin souterrain à l’extérieur du bâtiment (par exemple lors du remblayage), elle devient un canal privilégié pour les infiltrations.

Les Joints Ex-post DRYset permettent d’imperméabiliser la canalisation en quelques minutes depuis l’intérieur de la structure, sans retirer les câbles et sans interrompre l’alimentation électrique.

Chaque Joint est fabriqué sur mesure en fonction du diamètre interne du tuyau et du type et du nombre de câbles qui le traversent.

L’installation ne nécessite pas de suspension électrique ni d’interventions sur le réseau, grâce au système ingénieux qui incorpore les câbles dans le joint.

RÉFÉRENCES

200 chantiers par an, du tunnel de métro à la cave