Retour aux références

Résidence Rivabella, Magliaso

Inaugurée il y a 30 ans sur la rive de Ceresio, la résidence Rivabella à Magliaso a été dotée d’une nouvelle aile très moderne qui, avec les bâtiments historiques, forme une cour spectaculaire surplombant le lac.

Le nouveau pavillon apparaît extraordinairement léger, presque suspendu grâce au retrait du podium, camouflé par l’ombre projetée par le volume supérieur et par les grands murs vitrés des espaces communs, qui le rendent perméable au fond.

L’eau représente un élément tout aussi central dans l’architecture de la résidence. En plus du lac, qui oriente et catalyse naturellement les vues, au centre de la pelouse se trouve un petit lac avec un jardin d’eau, des nénuphars et des fontaines.

Le rez-de-chaussée abrite la grande salle de restaurant, la salle de sport, la kinésithérapie et le centre de bien-être, avec le spa équipé de parcours Kneipp, salle de sel, centre de massage, puis les structures étanches créées avec la Cuve Drytech: sauna, salle de bain turque, intérieure. piscine et hydromassage.

La Résidence est organisée pour garantir aux hôtes la possibilité de conserver leurs habitudes et leur indépendance.
L’attention portée à l’histoire personnelle et à l’individualité des résidents inclut également la possibilité de choisir l’ameublement des chambres et des suites, même en utilisant leur propre mobilier.

De par ses expositions et ses concerts, la Résidence Rivabella est devenue une référence culturelle, au point que sa Galerie d’Art est le principal centre d’exposition de la région. Cette offre culturelle s’accompagne d’une remarquable saison de concerts qui, en été, a pour toile de fond ce coin fascinant du lac.

Projet: Luca Gazzaniga Architectes, Lugano

Structure: Ing. Galli & Associati, Cadempino

Construction: Garzoni, Lugano

Photo: Enrico Cano, Lugano

Cuve Drytech: 380 m2

Le nouveau pavillon de la Résidence Rivabella à Magliaso