“Rendre les vacances et les loisirs accessibles à tous”: c’est dans cet objectif qu’a été créée en 1939 la Fondation suisse du voyage (Reka), fondée par des entrepreneurs visionnaires, des syndicats et des entreprises de tourisme et de transport.
Reka a été créée dans le but de les rendre accessibles à un nombre toujours croissant de familles, d’abord avec un système d’épargne ciblé, puis en développant ses propres offres de vacances à des prix abordables.
Reka a agrandi et reconfiguré le village touristique d’Albonago avec un investissement de 33 millions de francs, créant 49 appartements, deux chambres d’hôtel, une taverne/pizzeria, une piscine panoramique, un espace bien-être, une station de vélos, des espaces pour barbecues et aires de jeux, pour environ 270 convives.
Drytech a réalisé toutes les structures étanches du parking, des sous-sols, des piscines et de l’espace bien-être.
L’un des symboles du village Reka est sans aucun doute la piscine à débordement surplombant le lac Ceresio, avec une vue incomparable qui embrasse tout le golfe de Lugano, l’emblématique mont San Salvatore et s’étend à l’horizon jusqu’au Malcantone. Un privilège véritablement accessible à toutes les familles.
Projet préliminaire: Itten+Brechbühl, Lugano
Project: Charles De Ry Architettura, Paradiso
Structure: Pianifica, Locarno
Supervision de construction: Implenia Building, Besso
Construction: Barella, Chiasso et Giovanni Quadri, Cadempino
Cuve Drytech: 5’360 m2