Retour aux références

Mille huit cent seize mètres 50. À l’altitude d’hyper-entraînement de Livigno se sont ajoutés les 50 précieux mètres de le “Espace Natation Federica Pellegrini”: la nouvelle piscine olympique, construite par le TMG de Berbenno di Valtellina.

La nouvelle piscine dispose de 12 blocs de départ modèle compétition (6 de chaque côté), avec des plateformes de départ sur piste à 5 positions. Avec une attention particulière au bien-être du nageur et à l’impact environnemental, l’eau est désinfectée avec un hypochlorite (à faible teneur en chlorate), produit sur place avec la technologie de transformation électrolytique du sel, qui permet entre autres de réduire les déchets de chloration.

La sécurité de la structure atteint également des niveaux d’excellence absolue. La piscine est en effet équipée du système Angel Eye : 20 caméras sous-marines qui enregistrent les images des nageurs en temps réel. Le système est capable d’identifier les situations dangereuses et, en cas d’alarme, envoie un signal directement à la montre intelligente des sauveteurs.

Drytech a réalisé l’imperméabilisation de toutes les fondations du bâtiment, de tous les murs d’enceinte et des réservoirs de récupération, en collaboration avec les ingénieurs en structure dès la phase de conception. Toutes ces structures sont en contact avec les eaux du ruisseau Federia, affluent du lac Gallo, dont le débit varie en fonction des régimes pluviométriques et surtout des phases saisonnières de dégel.
Bien entendu, la nouvelle piscine olympique est ouverte au public.

L’Espace Natation Federica Pellegrini est bien entendu également ouverte au public.

À l’intérieur du centre Aquagranda, vous pourrez également faire de la plongée avec tuba tout en admirant les poissons des fonds marins ou voyager vers les stations interstellaires de Mars, de la Lune et de Vénus. Tout cela grâce à Divr: une nouvelle forme de réalité virtuelle qui utilise la technologie multisensorielle, amplifiée par l’immersion dans l’eau.

Propriété: Aquagranda, Livigno

Project:
Architect Giovanni Colturi

Collaborateur ou project: Geom. Demis Spiller

Structure: Eng. Fabio Fabiano, Varese / Engineer Marco Finazzi, Palazzolo Sull’Oglio / Eng. Fabio Sibaud, Como

Construction: TMG, Berbenno di Valtellina

Cuve Drytech: 2,300 m2

 

Le logo du Centre fédéral olympique de Livigno