Retour aux références

Hôtel Hilton, Como

Hilton Lake est le plus grand hôtel du lac de Como.

Ouvert en 2018, il dispose de 170 chambres, de deux restaurants, d’un spa avec piscine intérieure, d’un centre de remise en forme ultramoderne ouvert 24h/24 et d’un espace de conférence divisé en 6 espaces modulables et d’une capacité totale de 300 places.

Sur l’élégant rooftop au dernier étage de l’immeuble, les clients peuvent profiter de la vue imprenable sur le lac directement depuis une piscine à débordement – créée par Drytech dans une seule structure en béton étanche -, depuis le bar lounge adjacent avec terrasse surplombant le golfe de la ville. ou, de l’autre côté, du solarium avec hydromassage.

Le projet des architectes Dario Pietro Cazzaniga et Monica Limonta a débuté par le réaménagement et la rénovation de deux bâtiments existants: une ancienne maison de tissage de briques, qui abrite l’entrée, la réception et le bar lounge en taffetas, et un corps arrière qui a été entièrement repensé sur le grand baies vitrées des chambres.

Les deux corps principaux sont reliés par une structure de verre moderne qui abrite le hall et réinterprète la tradition lacustre des serres et des jardins d’hiver.

L’ensemble de la structure, y compris les 21 suites, a été aménagé par les architectes Cazzaniga et Limonta.

Une approche globale qui se reflète dans l’élégante unité architecturale et fonctionnelle du projet et qui place la structure au sommet de l’hôtel du lac de Como.

Propriété: VICO SpA, Como

Project: AArch. Dario Pietro Cazzaniga e Monica Limonta

Structure: Ing. Filippo Valaperta – FV Progetti

Construction: Nessi & Majocchi SpA, Como

Cuve Drytech: 120 m²

Hilton Lake est le plus grand hôtel du lac de Como.