Retour aux références

Le choix de la Cuve Drytech comme système d’étanchéité pour l’hôpital Sant’Anna de Côme a permis de réduire considérablement le nombre de jours de travail dans le budget global du chantier, grâce aux caractéristiques de construction et à l’organisation du système Drytech.

Les activités du Cuve Drytech sont en effet parallèles aux autres activités du chantier, de sorte que le poste de l’imperméabilisation a été supprimé du calendrier des travaux.

Le nouvel hôpital Sant’Anna de Côme est situé sur une superficie de plus de 80 000 m² au sud de la ville de Côme et à quelques centaines de mètres du siège de Drytech Italia.

L’hôpital de Côme a deux étages souterrains exposés à un volet de 2 mètres, qui abritera également les blocs opératoires.

Pour supporter le poids de la structure, le site du chantier a été consolidé avec environ 4000 poteaux en béton armé, avec une profondeur variant entre 20 et 30 mètres.

Les poteaux ont été jetés dans des chemises enfoncées dans le sol avec des micro-explosions.

Contractor: Infrastrutture Lombarde

Projet: Euro-Project

Structure: Ingénieur Franco Mola, Milan

Consortium: Consorzio S.AN.CO

Le nouvel hôpital Sant'Anna de Côme est situé sur une superficie de plus de 80 000 m² au sud de la ville de Côme et à quelques centaines de mètres du siège de Drytech Italia.