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Drytech a réalisé l’assainissement de certaines sections du Métro de Milan, pendant la fermeture nocturne du service, donc sans interférer avec la circulation normale des trains.

Les interventions ont été réalisées avec des injections de résine expansive DRYflex dans les joints entre le plancher et l’arc inversé, pour toute l’épaisseur de la structure en béton du tunnel.

La résine DRYflex est efficace même en présence d’eau sous pression. Cela a rendu l’intervention possible malgré l’ampleur des infiltrations.

La ligne MM 2 a été construite entre les années 1960 et 1970 sans étanchéité, car la nappe phréatique était beaucoup plus profonde.

La fermeture des activités industrielles de Milan dans les années 1980 a réduit la consommation d’eau et fait monter le niveau de la nappe phréatique jusqu’aux tunnels de la ligne 2.

Les infiltrations étaient contrôlées par des systèmes de pompage actifs 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais en période de fortes pluies, certaines sections étaient encore inondées.

Il a donc été décidé l’assainissement des certains tunnels du Métro de Milan, réalisé par Drytech pendant la fermeture nocturne du trafic.

Client: Métro de Milan

Drytech a réalisé l'assainissement de certaines sections du métro de Milan, sans interférer avec la circulation normale des trains.