Retour aux références

Résidence Bella, Locarno

Avec la Résidence Bella, Locarno se dote d’un nouveau repère qui caractérise l’une des principales entrées de la ville.

Les façades rythmées par la grille de fenêtres, les entrées créées dans les angles coupés à la base, la pierre suggestive des façades qui interagit de manière vibrante avec l’arc solaire, la forme dynamique et surprenante du profil : tout contribue à la puissante originalité de ce bâtiment résidentiel et commercial, conçu par les architectes Filippo Floriani et Marco Strozzi.

Mais ce n’est qu’en atteignant le côté sud qu’on découvre qu’elle possède une façade supplémentaire.
En fait, une partie du toit est en réalité une série de terrasses semi-couvertes entrecoupées de bassins verts. Les cimes des plantes émergent du profil du terrain, donnant de l’organicité à la structure.

Conçue autour des besoins de ceux qui y vivent, la Résidence Bella s’appuie sur une construction soignée, le choix des matériaux et les avantages de la domotique pour une excellente performance énergétique, qui permet également de contenir les coûts de gestion des appartements individuels.

Les places de parking sont équipées de bornes de recharge pour voitures électriques de dernière génération et la structure souterraine Cuve Drytech garantit également l’imperméabilité au radon, pour une architecture qui parvient à allier beauté, caractère et bien-être de vie.

Projet: Floriani et Strozzi Architetti, Paradiso

Structure: Jelmoni Ingénierie, Ascona

Construction: Entreprise Promeng, Lugano

Cuve Drytech: 1’070 m2e

Avec la résidence Bella, Locarno se dote d'un nouveau repère qui caractérise l'une des principales entrées de la ville.