Retour aux références

Un clarificateur industriel reçoit des eaux usées chargées de métaux, d’hydrocarbures et d’autres polluants. Il sépare ces éléments de l’eau par des processus mécaniques et chimiques. Il achemine ensuite l’eau clarifiée vers les égouts et retient les boues résiduelles de l’épuration.

Les parois d’un clarificateur sont donc exposées à une série d’agents plus ou moins agressifs. A l’inverse, ils ne doivent rejeter aucune matière dans l’eau, encore moins polluante.

La résine DRYflex – utilisée pour sceller les joints, les croisements et les fissures dans le Drytech White Tank – a cette double capacité de résister aux agents agressifs (à commencer par la salinité) et même d’être compatible avec une utilisation dans les installations d’eau potable.

Il est important de souligner que la résine sature les joints, fissures et croisements sur toute l’épaisseur de la structure. Dans le cas du clarificateur génois, la barrière face à l’eau a une épaisseur variable de 30 à 120 cm, coïncidant précisément avec celle de l’ouvrage.

D’autre part, la structure unique caractéristique du réservoir Drytech permet un accès direct et non invasif pour toutes les interventions de maintenance, qui sont simples et immédiatement vérifiables.

De plus, sans limitations particulières sur l’utilisation du système.

Dans le cadre de la construction de l’usine de Gênes, Drytech Engineering a collaboré avec l’ingénieur en structure dès la phase de conception, en proposant des solutions pour l’étanchéité des points critiques de la structure.

L’ingénierie a également contribué à la définition de la recette du béton étanche à retrait contrôlé, en fonction des caractéristiques de l’usine choisie par le client.

Structure: Dr. Ing. Raffaele Ghitti, Darfo Boario Terme

Construction: SEMAT spa, Artogne

Cuve Drytech: 700 m²

Un clarificateur industriel reçoit des eaux usées chargées de métaux, d'hydrocarbures et d'autres polluants.