Drytech a réalisé l’étanchéité des cages d’ascenseur et des murs périphériques des nouveaux bâtiments intégrant la rénovation d’un site industriel historique à Baden.
« Nous nous sommes fortement orientés vers l’histoire industrielle du site de Trafo et avons veillé à intégrer de manière sensible le nouveau bâtiment émergeant du hall 38 dans le contexte existant », explique l’architecte Roger Biscioni.
Le projet a récupéré trois entrepôts industriels, les transformant respectivement en une place couverte, une structure abritant un hôtel de 80 chambres et des appartements, et enfin un pavillon abritant un centre de remise en forme avec hammam, un cinéma et des restaurants.
L’intervention est également caractérisée par les 660 fenêtres colorées de l’artiste suisse Ugo Rondinone, qui donnent l’impression d’une cathédrale industrielle. De même, les grands lustres du hall 36, dont le design s’inspire des fusibles des transformateurs industriels, mettent en valeur l’histoire du site.
Le Cuve Drytech, avec sa flexibilité de construction, a permis d’adapter parfaitement l’étanchéité aux exigences d’une rénovation de cette complexité.
Propriété: Baugenossenschaft Trafo II, c/o Eglin Immobilien AG, Baden
Contractor: Gross GU AG, Brugg
Structure: MWV Bauingenieure AG, Baden
Project:
Graf Biscioni Architektur GmbH, Winterthur,
Max Müller Architekt BSA SWB, Baden
Construction: Estermann AG, Geuensee