L’imperméabilisation des bâtiments historiques avec des murs en pierre et leur intégration dans de nouvelles structures en béton imperméable est un problème que Cuve Blanche Drytech résout avec des solutions efficaces et intégrées.
La Fondation Dand Habitat, qui construit des logements de qualité et abordables à Bâle, a acheté neuf bâtiments historiques au Petit-Bâle pour en faire son siège.
L’agence bâloise Kräuchi Architekten a conçu la rénovation en combinant les différents bâtiments, avec leurs différents niveaux et étages, en un ensemble unifié, sous la supervision de l’Office bâlois pour la conservation des monuments historiques.
Drytech a d’abord scellé le périmètre des murs en pierre avec une barrière chimique horizontale pour éviter les remontées d’humidité. Elle a ensuite construit une dalle de béton étanche et scellé le joint avec les murs en pierre par des injections de résine expansive DRYflex, assurant ainsi l’étanchéité totale du sous-sol.
Proprieté: Stiftung Habitat, Basel
Structure: Gruner Lüem AG, Basel
Project: Kräuchi Architekten ETH SIA BSA, Basel
Construction: Morath + Crottaz AG, Basel
Étanchéité: Cuve Drytech + Barrière chimique