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Etanchéité des nouvelles rampes et escaliers d’accès aux passages souterrains des gares ferroviaires de Taverne-Torricella et Balerna.

Les CFF ont rendu cinq autres gares ferroviaires au sud des Alpes plus accessibles en supprimant les barrières architecturales, en modernisant le mobilier et en installant des systèmes d’information pour les voyageurs de dernière génération.

Les escaliers et les rampes ont été réalisés avec le système Cuve Drytech : une approche structurelle de l’imperméabilisation des constructions en béton qui garantit la fiabilité de l’étanchéité dans le temps, notamment grâce à la facilité d’entretien.

Les passages souterrains existants ont également été rendus étanches.

Dans ce cas, des injections ponctuelles de résine expansive ont permis d’assainir le béton des infiltrations qui s’étaient produites au fil du temps.

Taverne-Torricella/
Structure : Comal Ingegneria, Lugano
Construction : Cons. Tato
Vasca Drytech : 785 m2

Balerna/
Structure : Comal Ingegneria, Mendrisio
Construction : Cons. Casada+Reali
Vasca Drytech : 640 m2

Escalier d'accès au passage souterrain de la gare de Torricella-Taverne