Retour aux références

Drytech a réalisé l’étanchéité du grand parking souterrain situé sous les 5 nouveaux bâtiments de l’ancien site de Gertschen.

Au centre de Naters, cinq nouveaux bâtiments comprenant un parking public, un centre d’information pour les visiteurs du site des Alpes suisses Jungfrau-Aletsch classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que des bureaux, des espaces commerciaux et des appartements ont été construits sur une surface de 7 000 mètres carrés.

Conçu par les architectes N4 de Bolzano et Padoue, le campus d’Aletsch abrite désormais le « World Nature Forum ».

La structure étanche Cuve Drytech utilisée pour construire le parking souterrain et les rampes associées est conçue pour résister même aux crues du Rhône.

Propriété: AXA Leben AG, Winterthur

Gestion des travaux: Baulink AG Generalunternehmung, Bern

Structure: ARGE Dr. J. Grob AG, Winterthur / SRP Schneller Ritz und Partner, Brig

Project: omg + partner architekten ag, Winterthur / Francesco Minniti, Bozen

Traveaux en bois: Renggli AG, Schötz

Construction: ARGE Aletsch Campus Frutiger AG, Thun / Walpen AG, Visp

Foto: © Renggli AG, Schötz / Baulink  Generalunternehmung, Bern

Étanchéité: 6’660 m2 Cuve Drytech

Trois des cinq bâtiments qui composent le campus d'Aletsch.