Engineering Drytech Concevoir l'imperméabilisation

Le Système Cuve Blanche Drytech® donne naissance au concept de Conception de l’imperméabilisation.
Cette approche optimise les ressources, permet d'obtenir une progression plus rapide du chantier ainsi que des économies au niveau des temps et des coûts: durant la construction comme durant le cycle de vie de la structure.

La Cuve Drytech est une structure imperméable. L'ancien concept d'imperméabilisation ajoutée à la structure est désormais dépassé et laisse la place à une construction intrinsquement imperméable: plus rapide à construire, plus simple à entretenir, plus efficace et sûre.

L'Engineering Drytech assiste et soutient le structuriste dans cette conception de la structure imperméable, en optimisant les choix de construction en fonction de l'imperméabilité.


 

Conseil au Projeteur et à l'Entreprise


Conception
> Conseil à la conception de la partie souterraine.
> Contrôle des plans des armatures en fonction anti-retrait.

Pré-définition
> Pré-définition béton / Mix design.
Drytech définir la recette du béton imperméable en fonction des caractéristiques de l’installation choisie par le client.

Contrôles
> Contrôles coulée sur frais.
> Contrôles de laboratoire pour résistance et traction.
> Contrôles pose des armatures et coulée de béton.
> Conseil à l’entreprise pour la réalisation selon les rgles de l'art de la structure imperméable.

Qualité
> Dossier de qualité avec protocoles, photos et plans de pose des systèmes DRYset.
Au terme de la construction, Drytech présente un dossier qui illustre les activités et les contrôles effectués ainsi que les caractéristiques de la structure imperméable. Une radiographie qui facilitera aussi les activités de maintenance durant le cycle de vie de la structure.

 

Engineering Drytech 1'000 chantiers dans votre projet

Drytech s'occupe exclusivement de structures imperméables dans la nappe phréatique. Une spécialisation poussée, alimentée chaque jour par l'engagement direct dans plus de 1'000 chantiers en Suisse, Italie, Allemagne et Angleterre. L'Engineering Drytech est l' instrument qui transfre ce savoir-faire dans votre projet.
Si le Projeteur est le capitaine du bateau, l'Engineering Drytech est le pilote qui, connaissant bien le port, monte à bord pour les manœuvres d'accostage.

 

Structures imperméables Norme des constructions


Normes SIA 272 / Eurocode 2 partie 3
L'imperméabilisation en nappe phréatique est rglementée par la Norme SIA 272 (pour la Suisse) et par la Norme EN 000 (Europe).
Le Système Cuve Blanche Drytech est conforme aux prescription de la Norme pour la réalisation de structures imperméables in Classe 1.
Citons ci-de suite quelques passages de la Norme des Constructions.

2.2.2 Tableau 2. Classes d'imperméabilité
Classe d'imperméabilité Descriptif
1 Compltement sec. Aucune tache d'humidité n'est admise dans l'intrados de la structure.
2 De sec à légrement humide. Seules quelques taches isolées d'humidité sont admises. Aucun suintement dans l'intrados de la structure n'est accepté.
3 Humide. Seules quelques taches d'humidité ici et là et quelques suintements isolés sont admis dans l'intrados de la structure.
4 D'humide à mouillé. Quelques taches d'humidité et suintements.


Système unique
2.2.7.5 La structure porteuse et les éléments structurels (souterrains ; n.d.t) doivent être conçus et réalisés avec un seul et unique système d'imperméabilisation, sans exceptions.

3.1 Constructions en béton imperméables à l'eau
3.1.1 Description du système
Le système d'imperméabilisation est composé d'une construction en béton imperméable à l'eau et des éléments complémentaires décrits ci-aèprs, tels que par exemple l'imperméabilisation de joints et de franchissements, les injections dans les fissures, des joints de joints de reprise et des éléments de fissuration programmée.

Le système peut être installé en présence de d'eau sous pression ou pas, sur des surfaces horizontales, verticales ou surmontantes.

L'attribution de la classe d'imperméabilité pour une construction en béton est soumise à l'application correcte de la physique des constructions et de la programmation des mesures qui garantissent un volume capillaire réduit, une faible diffusion de la vapeur, une fine répartition des fissures fines et des conditions appropriées d'application du béton.


3.1.3.10 Les constructions imperméabilisées en béton ne nécessitent pas de couches de protection sur toute la surface.


Drytech®

Drytech® est l'expert de référence pour l'imperméabilisation en nappe phréatique des architectes, ingénieurs, entreprises, agences immobilires et organismes.

Depuis 1963 nous occupons exclusivement de structures imperméables et d'assainissements, en travaillant directement sur les chantiers dans toute l'Europe.


Contact

Drytech International
+41 91 960 23 40
info@drytech.ch