Drytech® Les experts-conseil spécialisés pour l'imperméabilisation

Nous sommes devenus une référence en matire de conseil dans le domaine de l'imperméabilisation pour les architectes, les projeteurs et les entreprises.
Cela grâce au fait que, depuis 1963 nous occupons exclusivement d'imperméabilisation dans la nappe phréatique, garantissant les solutions les plus avancées pour les nouvelles constructions ainsi que pour l'assainissement des constructions existantes dans plus de 1'000 chantiers chaque année en Europe.

L’imperméabilisation dans la nappe phréatique est un domaine de la construction spécifique et délicat. Soit l’imperméabilisation est totale soit elle n'existe pas. Pas de demies mesures avec l'eau. Et les dommages causés par les éventuelles infiltrations sont toujours plus importants que les prétendues économies fournies par des solutions choisies en ne considérant que des critres économiques.

Nous pensons qu'un argument si importantì mérite une spécialisation poussée, pour garantir des solutions efficaces, évoluées et durables.

VALEURS DIRECTRICES

1. SPÉCIALISATION
Nous occupons exclusivement d'imperméabilisation dans la nappe phréatique depuis 1963. Nous sommes totalement concentrés sur la qualité de nos systèmes parce que nos bénéfices dérivent exclusivement de l'activé de chantier.

2. INDÉPENDANCE
Les technologies et les systèmes que nous utilisons sont « designed & made in Drytech ». Nous avons le contrôle total sur la qualitéé sans compromis afin de pouvoir la garantir à nos clients.

3. ÉVOLUTION
Pour consolider notre primauté technologique nous investissons constamment dans les activités de recherche et développement de notre centre de R&D de Bedano en Suisse.

4. CONSEIL ET PROXIMITÉ
Nous sommes proches des projeteurs et des chantiers. Le conseil au Projeteur de l’Engineering Drytech permet d'intégrer dans le projet l’expérience et les solutions Drytech. La proximitéà vis à vis des chantiers garantit le soin nécessaire à la réalisation d'une imperméabilisation selon les rgles de l'art et des économies de temps et de ressources grâce à la Cuve Drytech dont bénéficie tout le chantier.

5. TECHNIQUE
Nos systèmes sont appliqués par nos techniciens parce qu'ils sont des experts de l'imperméabilisation.

6. RESPONSABILITÉ
Nous croyons en l'efficacité de nos systèmes: c'est pourquoi nous nous assumons la responsabilité de l’imperméabilisation.


Structure Experts et proches

La Cuve Drytech élimine l'imperméabilisation dans le diagramme de Gantt. En effet, les activités de pose et d'injection sont faites parallèlement aux activités de réalisation de la partie souterraine et sont indépendantes de de la météo. Ce sont les techniciens Drytech qui s'adaptent au calendrier des travaux et pas le contraire.

Pour garantir cette présence au bon moment il faut une structure de techniciens experts et un siège proche de votre chantier. Qualité, mais aussi quantité. Parce qu'être un partenaire cela signifie être là quand il le faut.

Sur l'image : Techniciens et Ingénieurs Drytech d'un des sièges suisses.

 

1963


Drytech est à sa deuxime génération d'experts de l'imperméabilisation.
Ds le début des années '60 du siècle dernier, la famille Krattiger - propriétaire de la marque Drytech - s'est consacrée à l'imperméabilisation en nappe phréatique, en utilisant progressivement tous les systèmes qui sont aujourd'hui définis comme traditionnels, jusqu'à l'arrivée de la Cuve Blanche.
Depuis la moitié des années '80 elle a contribué à diffuser le système de la Cuve Blanche, en l'introduisant en premier en 1999 sur le marché italien.

Depuis l’an 2000 cette histoire personnelle est devenue une entreprise, avec la création du Groupe Drytech et de son laboratoire de Recherche et Développement.
L'entreprise a fortement accéléré l'évolution du système grâce à la synthse d'un nouveau type de résine acrylique - également adaptée aux structures en contact avec l'eau potable - en effectuant des recherches et de essais dans les écoles polytechniques suisses et italiennes sur le béton imperméable et sur les systèmes de contrôle et programmation de la fissuration de retrait.
Tous les Produits Drytech sont testés et certifiés par des instituts indépendants, reconnus par l'UE.

De plus, à partir de 2004 Drytech a développé l'approche à l'imperméabilisation par l'ingénierie, garantissant aux architectes, projeteurs et entreprises un conseil ultraspécialisé qui les met à l'abri de toute surprise et des risques liés à ce domaine si particulier du bâtiment.

Nous sommes passés des deux sièges de Bâle et Lugano de l'entreprise Krattiger en 1963 aux seize sièges du groupe Drytech en Suisse, Italie et Allemagne, auxquels s'ajoutent les cinq partenaires qui appliquent les systèmes Drytech sur trois continents. Une histoire industrielle qui a pour fil conducteur l'aptitude à la qualitéà et au progrs constant.

Depuis une dizaine d'années Drytech développe aussi une intense activité de formation sur le thèmeème de l'imperméabilisation en nappe phréatique, à travers ses séminaires auprs des ordres professionnels et des écoles polytechniques, ayant pour but de diffuser une connaissance technique qui permette aux opérateurs du secteur de choisir de manière plus responsable les systèmes d'imperméabilisation.


 


Key facts

Le groupe Drytech réalise environ 850’000 m2 d'imperméabilisation par an (nouvelles constructions et assainissements) en travaillant sur plus de 1'000 chantiers.
Ces chiffres annuels sont en croissance constante grâce à la spécialisation de Drytech et à l'évolution continue de nos Systèmes d’imperméabilisation.
 


Certifications


Conditions requises Norma Descrizione DRYflex 1
Requisiti di base EN1504-5
tableau 3C
U(S2) =

Utilisation prévue – injections d'imperméabilisation du béton

Conforme
W(1) = Épaisseur minimum de la fissure 0,1 mm
(1/2/3/4) = Injectable dans les fissures sches, humides mouillées pleines d’eau
(5/40) = Température d’emploi 5-40°C
Imperméabilité à l’eau EN 14068 À 2x105 et 7x105 Pa Conforme
Viscosité EN ISO 3219 20-30 mPa.s Conforme
Réactivité EN ISO 9514 Temps de gélification entre 10 sec et 45 min Conforme
Durabilité, dilatation
et expansion
EN 14498 L’expansion doit atteindre un niveau constant < 35%, selon la norme EN 14498 - régime de conditionnement A Conforme
Sensibilité aux cycles EN 14498 Aucune modification du taux d’expansion Conforme
Compatibilité avec le ciment EN 12637-1 Variation de propriétés de résistance ≤ 20% Conforme
Comportement à la corrosion EN 1504-5
tableau 3C
Sans effets corrosifs Conforme
Comportement au feu BS6853 Emission de fumées: < 0,005 m2/g
selon BS6853: 1999 Annex D8.3
Conforme
BS EN ISO 4589-2 Inflammabilité: indice d’oxygne > 90%,
selon BS EN ISO 4589-2: 1996: Part 2
Compatibilité avec l’eau potable BS 6920-1: 2000 Odeur et saveur de l’eau: < 1 Conforme
Aspect de l’eau: Couleur < 0,6
Turbidité: < 0,09
Présence de micro-organismes:

< 0,4 mg/l

Contenu de substances nocives pour la santé publique morphologie des cellules: Satisfaisante
Couleur du milieu de culture: Normale
Confluence de la monocouche: 100%
Proportion en métaux: Conforme à la norme
Toxicité VwVws
17/5/1999
Classes de danger pour les eaux: (WGK) 1
(1 = risque bas;
5 = risque élevé)
Conforme
Toxicité mammifres LD50: > 2000 mg/kg
Toxicité aquatique EC: > 1000 mg/kg
Biodégradabilité: Biodégradable selon OECD 301 B
Bio-cumulable: Non bio-cumulable
La Résine DRYflex a été soumis aux tests de conformité par des instituts indépendants reconnus par l’UE.
La version intégrale des attestations peut être demandée à Drytech SA, Bedano CH +41 (0)91 960 23 40.

Drytech®

Drytech® est l'expert de référence pour l'imperméabilisation en nappe phréatique des architectes, ingénieurs, entreprises, agences immobilires et organismes.

Depuis 1963 nous occupons exclusivement de structures imperméables et d'assainissements, en travaillant directement sur les chantiers dans toute l'Europe.


Contact

Drytech International
+41 91 960 23 40
info@drytech.ch